Nom: Layer
Prénom(s): Izzie, Ambre, Jade
Surnom(s): Son prénom est assez court pour qu'on le réduise encore plus, certaines de ses proches amies la surnoment parfois par un Iz' amical.
Age du personnage: 20 printemps.
Date et Lieu de naissance: Le 23 février 1986, à New York dans l'Upper East Side.
Histoire: Une chance comme celle ci, le jeune metteur en scène Dan Haven n'en avait jamais eu depuis le début de sa carrière et il ne la laissa pas passer, bien que la pièce de théâtre sur laquelle il allait travailler portait un nom absurde et que le scénario était loin d'être très intéressant, c'était la seule production qu'on lui avait proposé depuis qu'il était sortie diplômé de la célèbre université d'art de New York. La pièce fut un fiasco à ses débuts, mais ce n'est pas aujourd'hui qu'il regretta d'y avoir participer car c'est grâce à elle qu'il rencontra l'amour pas celui que le jeune homme avait toujours crut ressentir après un café échangé, non le vrai puisqu'il partage encore sa vie avec. La jolie Ambre débutait aussi sa carrière d'actrice, et elle était loin d'être à l'aise, ses répliques étaient mal articulés et ses yeux brillaient se rendant compte qu'elle était réellement mauvaise, les cris du producteur de passage ne l'aidait absolument pas bien au contraire. La seul personne sur le plateau qui lui accordait des sourires réconfortants était Dan, il était tombé sous son charme lors d'un soir où il travaillait encore et l'avait en réalité surprise en train de répéter, la jeune femme s'avérait en fait être une excellente actrice, par la suite Dan commença à lui parler, à la soutenir des liens se formant entre les deux jeunes gens. Au fur et à mesure que la pièce avançait, les deux amis formèrent finalement un couple tandis que la belle Ambre commençait à s'affirmer sur scène et faire connaître ainsi à la pièce un réel succès. A la suite de leur premier pas dans le monde du travail, les deux personnes surent avec intelligence se propulser dans la lumière de Broadway, Ambre continuant à exercer son métier avec talent d'actrice et Dan s'imposant comme l'un des futurs meilleurs metteur en scène de Broadway. Il ne manquait plus qu'une chose pour combler leur bonheur ...
Et c'est lors d'une journée pluvieuse d'automne, que la jolie Izzie naquit à New York l'Upper east side plus précisément, ses parents avaient cherché vainement un prénom original et ils avaient trouvé. La petite "Princesse" comme l'appelait son père s'épanouissait de jour en jour, son jolie sourire ou encore ses mimiques attachantes émerveillant ses parents. La fillette était une vrai boule d'énergie, assez précoce, elle déambula très vite sur ses petites jambes dans l'immense appartement standing des Haven, sa mère ne ratant aucune de ses petites ballades ponctuées du rire cristallin de la jolie petite fille. Izzie grandit rapidement, trop vite d'après sa famille et entendirent tous lors d'un repas de famille son premier mot "Misty" ça ne voulait rien dire mais on ne lui demandait pas non plus à deux ans de dire un mot correct. Suivit de ses premiers mots, la fillette grandit très vite et son entrée à l'école primaire fut ponctué du sourire de béatitude de ses parents qui se demandaient où le temps avait bien put filé ainsi.
Et ils avaient des raisons de se poser cette question car la petite princesse à son papa changea rapidement, elle avait acquérit le caractère têtue de son grand père ce qui n'arrangeait pas ses rapports avec ses parents en cette dure phase qu'était l'adolescence. Ses sorties nocturnes, et cette facheuse tendance à répondre renda la vie dans le bel appartement de l'Upper exécrable, de l'électricité planant en permanence dans l'air. Pourtant, Izzie n'offrait cette apparence qu'à sa famille car avec son entourage au lycée, l'adolescente était tout ce qu'il a de plus amical n'épargnant malgré tout personne de son fort caractère. L'adolescente obtenait des notes convenables, et profitait de ce côté là pour continuer à passer la plupart de ses nuits hors du domicile parental.
Lorsque la jeune femme atteint la majorité, elle offrit enfin un brin de sérénité à ses parents qui pourtant assez placide avaient passé un véritable carcan, en s'installant dans le campus de l'université où elle travaille actuellement l'art de la scène. La vie de la voluptueuse Izzie ne se modifia pas plus que ça sauf le fait bien sur qu'elle avait enfin son indépendance, celle qu'elle avait souhaité dés son entrée au collège.
Caractéristiques: Izzie est spontanée et adore étonnée les gens qui l'entourent ce qu'elle fait la plupart du temps sans faire exprès, cette vitalité engendre certains défauts comme la maladresse à vouloir faire toutes les choses qu'elle trouve inutile comme ranger la vaisselle ou mettre la table rapidement engendre de nombreuses petites catastrophes. Son caracète est aussi assez fort sûrement hérité de son grand père qui lui aussi était loin de se laissait marcher sur les pieds, véritable tête de mule elle veut toujours avoir raison et se montre très obstinée lorsqu'on contredit ses idées, c'est une réelle passionnée et elle est capable du pire pour protéger ses convictions. Vous l'aurez compris, Izzie est une jeune femme farouche qui montre avec difficulté ses sentiments malgré cela, la jeune femme est trés appréciée car elle allit son fort caractère à une réelle sympathie, toujours trés entourée, elle adore rire et taquiner ses amies. Trés ironique, elle n'arrive pas parfois à contrôler ses vannes qui peuvent être parfois méchante mais tout le monde la connait ainsi et ce n'est pas aujourd'hui qu'ils peuvent la changer. Dans ses études, on peut dire que Izzie connait ses périodes c'est à dire que parfois elle peut se montrer trés acidue et concentrée alors que seulement un mois aprés on peut la retrouver prés de la fenêtre de sa salle de cour à zieuter les footbaleurs.
Apparence: Le simple mot "cute" définirait rapidement l'apparence de la jeune femme, Izzie possède des allures de poupée en porcelaine petite et blonde, à la peau joliment pale tout en elle est attachant et agréable à regarder. Plus en détails, la jolie Izzie possède un visage fin et ses joues ont la plupart du temps une jolie couleur pêche, son nez assez droit est parfaitement proportionné par rapport à son visage, ses lèvres semblent avoir été amoureusement dessiné par un artiste. Lorsqu'elle est amusée ses yeux d'une belle couleur océan se plissent, et ses lèvres se retroussent éclairant ainsi son doux visage.D'allure général, la jeune femme à la chance d'avoir une ligne fine et d'être parfaitement proportionné, sa petite taille ne reflète pas son tempérament et ses crises de nerfs étonnent souvent.
Le style vestimentaire de la demoiselle est assez différent de ses camarades de classe qui privilégie les marques, oh ne croyez pas que la belle n'en a rien à faire des marques mais celle ci préfere un style peu travaillé dans certaine grande frime Italienne, le style dont elle veut vous parler est le Vintage. Son placard regorge de jeans usés, et de t shirts aux inscriptions farfelues ou sur des vieux groupes de rock. Elle assume parfaitement son style, où les converses ou les adidas old school sont presque obligatoire mais pour des occasions spéçiales, la jeune femme peut faire preuve d'autant d'élégance que sa chère mère ... juste pour l'embêter
Nom de la personne de l'avatar: Kristen Bell