Hot Couture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Ballade tardive

AuteurMessage
Shella S
Invité

Ballade tardive Empty
MessageSujet: Ballade tardive   Ballade tardive EmptyDim 29 Oct - 19:13

Il était près de 21h quand Shella sortit de ses cours. Elle avait fait quelques heures suppélementaires, sur les conseils de Mrs Conrad, son professeur, qui premièrement la trouvait trop a la traîne par rapport aux autres élèves, tous pressés d'apprendre l'art de la mode, et deuxièmement l'avait retenue en punition avec un travail supplémentaire pour insolence abusive. Pas sa faut si cette vieille bique était complêtement soporifique ! Maintenant elle était crevée. Mais elle n'avait pas envie de rentrer chez elle. L'appartement et l'air conditionné l'étouffaient. Elle avait besoin d'air.

Elle fit donc quelques pas dans Central Park qui était, elle l'avait remarqué, l'un des seul coin ou on ne trouvait pas absolument partout des gens snobs et richissimes. Ici les gens venaient aussi entre copains, il y avait beaucoup de jeunes qui faisaient du skateboard, du roller, et même quelques personnes comme elle. C'était un endroit vraiment agréable, bien different des grands parcs de LA ou il y avait des chiens et des papiers partout.

Elle portait un jean moulant, comme souvent, une chemise violette et des converses également violettes. Elle portait en bandoulière son sac de cours, noir et simple, contenant le peu de notes qu'elle prenait. Ses cheveux étaient lachés et flottaient gracieusement derrière elle sous le vent leger qui commençait a se faire sentir. Deux petits anneaux ornaient ses oreilles et elle sourit, apaisée par ce temps et cette lumière calmes.

Elle s'assit sur la pelouse et posa son sac a côté d'elle. Alors qu'elle fermait les yeux et se laissait bercer doucement pas la brise, son portable sonna. La jeune blonde fouilla en hate dans son sac et décrocha.

"Allô ? Ah c'est toi Steven !Oui, je vais bien."

Quelle idiote ! Pourquoi ne réféchissait-elle jamais avant de répondre a cette question. Non, elle n'allait pas bien du tout.

"Oui, j'ai reçu l'e-mail d'Alex. Qu'est ce que tu dis ? J'entends rien. Ah. Mouais...Bof. Non, pas encore. Comment va Jesse ? Bien ? Il aurait pu m'appeller quand même. Ah, sans blagues ? Comment il s'est fait ça ? Noooon ?! Quel crétin !"

Elle éclata de rire et sentit immediatement un peu de bonne humeure revenir en discutant avec Steven. Steven était le grand frère d'Alex, le meilleur ami de Shella. Elle l'aimait beaucoup mais avait refusé de nombreuses fois ses avances. Elle l'aimait bien...Comme un copain. Steven était un mec intelligent, et drôle, mais Shella ne serait jamais sortie avec le frère de son ami, rien que par principe.

Elle termina sa conversation et raccrocha, revigorée par ce coup de fil innatendu de Steven. Elle se sentait heureuse et appréciait d'avoir des signes de ses amis. Ils pensaient a elle comme elle pensait a eux, c'était le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Steven W
Invité

Ballade tardive Empty
MessageSujet: Re: Ballade tardive   Ballade tardive EmptyDim 29 Oct - 20:04

L'armée ? Steven avait eut du mal à quitter ses camarades d'armée avec qui des liens avaient été tissés et cependant il avait un sourire qui lui fendait les joues car enfin il allait retrouver l'Upper et son frère jumeau qui lui avait – il faut l'avouer – manqué. Steven s'imaginait déjà dans les boites branchées entouré de quelques demoiselles qui avaient été quelques années auparavant ses anciennes conquetes à moins qu'elles se soient toutes trouvées l'homme de leurs vies et que Steeven reste le seul à être célibataire : l'angoisse. Il se voyait mal dans cette situation mais bon de toute manière il ne pouvait plus faire marche arrière vu qu'il était dans l'avion qui allait le ramener chez lui. Vétu de son uniforme de militaire, il attirait beaucoup de regards contre son gré d'ailleurs mais bon il assumait et adressait même quelques fins sourires : quel homme genereux.

Il avait déposé ses affaires dans la matinée et avait eut même le temps de se débarbouiller et de changer de vetements car non pas qu'il n'était pas fier d'etre un ancien militaire il ne voulait pâs non plus attirer touts les regards vers lui. Il sortit alors tranquillement dans les rues de la ville alors que le soleil avait disparut pour laisser place à la lune qui pointait lentement le bout de son nez. Il retrouvait sa liberté en pouvant errer dans la ville aussi tard. Ravi le jeune homme marchait d'un pas tranquille et serein dans les rues de la ville tout en se dirigeant vers Central Park. Ce lieu avait toujours été important pour lui, il y avait vécu plein de moments forts en emotion surtout durant son adolescence ... enfin n'en parlons plus car ca pourrait lui attirer une petite larme de nostalgie. Diable non ! Steven était loin d'etre nostalgique, il voyait avant tout l'avenir et les projets d'avenir qui pour l'instant était quasiment inexistant vu qu'il s'était toujours dit qu'il ferait carrière dans l'armée : et bien il avait encore raté son coup.

Arrivant à Central Park, il trainait les pieds tout en saluant d'un vague signe de tete les differentes personnes qu'il croisait sur son chemin. Il avait toujours cet eternel sourire accroché à ses lèvres surement parcequ'il était content d'etre en ville et d'avoir quitter la caserne et ses potes d'armée. Non pas qu'il ne les avait pas apprécié mais il faut bien avouer que la compagnie de quelques demoiselles lui avait manqué. Il appercut alors une silhouette assise un peu plus loin et il ne put s'empecher de se diriger vers elle mais comme à son habitude à cause de sa maladresse légendaire, le jeune homme ne put s'empecher de trebucher légèrement et de manquer de tomber.

- « Rohh Merde ... »

Dit-il en reprenant son équilibre et en passant une main nerveuse dans ses cheveux courts.
Il allait aborder une jeune femme depuis son retour et voilà qu'il commettait une maladresse, on s'acharnait sur lui ou quoi. Elle avait certainement dut l'entendre marmonner quelques jurons et plaintes alors qu'il esperait qu'elle ne l'ait pas entendu .... ce qui serait quasiment surrealiste.

( bon je m'incruste hein ^^ )
Shella S
Invité

Ballade tardive Empty
MessageSujet: Re: Ballade tardive   Ballade tardive EmptyDim 29 Oct - 20:18

[Ben heureusement... ^^Je vais pas passer ma vie a faire des topics vides... xD]

Shella était plongée dans ses pensées. Elle rangea son portable, et, par la même occasion, sortit son Ipod et brancha Coldplay. Elle se mit a chantonner les paroles, se sentant de mieux en mieux. Il se faisait tard et le soleil était en train de se coucher. L'astre flamboyant disparaissait petit a petit derrière l'horizon de plus en plus rouge. C'était vraiment magnifique. Shella savait a présent que les légendaires couchers de soleil de central park étaient réels. Elle aurait bien aimé voir un ami a qui parler, mais tous dans ce monde lui parraissaient hautains, méprisants et orgueilleux.

Sur ce tableau très romantique, elle entendit quelqu'un pousser un juron qui vint briser son ambiance de film. Ca n'était pas très grave, ça vallait presque mieux même, il vallait mieux qu'elle apprenne a ne pas trop se croire dans un film. Mauvais quand on veux devenir journaliste. Enfin, sur ce point, la jeune blonde ne s'était jamais fait d'illusions sur la vie, contrairement a Stacy, sa soeur, qui vivait dans un monde parallère ou tout était rose et sucré.

Le jeune homme était visiblement parti pour l'approcher, et manqua de tomber juste a côté d'elle. Cela fit sourire Shella qui, elle non plus, n'avait jamais été douée pour les approches dans ce genre. Cependant, comme il venait tout de même de jurer d'un air embêté, elle ne pus s'empêcher de lui demander :

"Heu...Tout va bien ?"

On ne sait jamais. Il aurait pu se faire mal. Et puis ça lui permettais d'engager la conversation, comme ça il n'aurait pas a le faire lui-même. Souvent, lorsque la jeune fille essayait d'aborder quelqu'un, c'était complêtement catastrophique. Cette fois, encore heureux, ça allait. Encore heureux, oui, car c'était la seule personne a qui elle parlait depuis son arrivée, exepté les receptionnistes, professeurs et autres.

Steven W
Invité

Ballade tardive Empty
MessageSujet: Re: Ballade tardive   Ballade tardive EmptyDim 29 Oct - 20:51

Le jeune homme maudissait tout ce qui lui avaient dit qu'il payerait pour ses mauvaises actions. Pourquoi lui faire payer maintenant ? Il froncait les soucils tout en se disant que ca ne vallait pas le coup de s'enerver, il avait toujours été celui qui n'était pas doué pour les approches mais qui savait toujours ratrapper le coup avec ses beaux yeux et ses paroles plus que douces et qui mettent en confiance nimporte quelle demoiselle. Steven reprennait alors doucement mais surement confiance en lui et releva la tête en voyant que cette jeune femme avait bel et bien entendu son juron qui avait dut semer le trouble dans son havre de paix. Un air désolé vint prendre place sur son visage et il eut un mince sourire sur les lèvres.

Steven se redressa et glissa ses mains dans les poches de sa veste tout en gardant ce sourire gravé sur ses lèvres. Elle lui demanda alors l'air quasiment inquiète si tout allait bien ?! Est ce que tout allait bien ? Et bien oui mis à part cette petite ridiculisation, il n'était pas tombé, il ne s'était rien cassé et surtout il n'avait pas hurlé en manquant de tomber : bref, il avait limité la casse pour une fois et heureusement d'ailleurs. Il acquiesca alors d'un signe de tete tout en ayant ce même sourire radieux sur les lèvres.

« Oui Oui ca va très bien. Ca va je ne me suis rien cassé pour une fois. Enfin désolé si je vous ai dérangé ... j'ai le don de commettre des maladresses là ou mieux ne vaut pas en commettre. »

Steven plongea son regard dans cleui de la jeune femme qui était plutôt mignone comme quoi les quelques années passées à l'armée ne nous avait pas transformé notre cher et bon Steven. Il était toujours aussi charmeur et séducteur même si pour l'instant ca commencait plutôt mal voire trop mal, mais il avait connut pire que situation ... Il s'était bien retrouvé quasiment nu devant les parents d'une de ses petites amies alors question ridicule il n'avait plus à se plaindre et voyait tout ce qui lui arrivait comme dérisoire. Steven avanca de quelques pas pour raccourcir la distance qui le séparer de Shella, il lui tendit alors la main comme si c'était formel et avec un sourire charmeur il se présenta :

« Moi c'est Steven. »

Dit-il sur un ton amusé mais pourtant sincère.
Shella S
Invité

Ballade tardive Empty
MessageSujet: Re: Ballade tardive   Ballade tardive EmptyDim 29 Oct - 21:04

Shella lui serra la main en souriant a son tour. Il s'exprimait comme un gentleman. Enfin, au moins, ils étaient deux a faire tourner la situation la plus délicate en une catastrophe quasi irréparable. La jeune fille avait toujours eut elle aussi le don de faire marcher de travers ce qui était sensé aller tout droit et merveilleusement bien. Ca n'était peut être qu'une impression du fait qu'elle avait gaché le bonheur de ses parents, qui malheusement attendaient une seconde adorable petite peste capricieuse et qui avait reçu une adolescente tourmentée et revoltée par ses propres parents.

"Enchantée Steven. Vous avez le même prénom qu'un de mes meilleurs amis."

En effet, elle avait tout de suite tressailli en entendant ce prénom. Ca faisait bizarre. Soudainement, elle avait eu envie que Steven soit là, enfin, l'ancien Steven. Mais elle savait que ça ne servait a rien de rêver, et encore moins de s'apitoyer sur son sort. Et puis, ce jeune homme semblait agréable et il était mignon alors autant profiter un peu de la situation, puisque jusqu'ici elle n'avait vécu que d'execrables moments.

"Je m'appelle Shella."

Ajouta-t-elle toujours en souriant legerement. Ce sourire qu'elle fit lui rappella Maria, sa meilleure amie au collège, qui n'arrêtais pas de lui dire "Mais si, tu es très jolie. Et puis tu as un ravissant sourire." C'était vrai. Shella avait de jolies lèvres pupleuses et des dents blanches et parfaitement alignées. On le lui avait toujours dit. Dommage qu'elle n'ait pas l'occasion de sourire plus...
Steven W
Invité

Ballade tardive Empty
MessageSujet: Re: Ballade tardive   Ballade tardive EmptyDim 29 Oct - 21:29

C'est avec soulagement qu'il vit la jeune femme lui serrer la main. Steven avait crut pendant quelques secondes qu'elle allait l'envoyer sur les roses en lui disant qu'elle avait nullement envie de discuter avec ce goujat et pourtant elle comparait ses paroles à celle d'un gentleman : comme quoi il avait tout de même la classe notre petit Steven national. Le jeune rebel et provocateur était d'un seul coup calme et serein, à croire qu'il avait subit une mutation ... mais non, il était toujours le même simplement que pour l'instant il voulait faire plus ample connaissance avec cette demoiselle ma foi craquante et qui avait l'air plutôt fragile alors qu'en elle dormait une jeune femme au caractere surement explosif. A la remarque de Shella,, Steven eut un large sourire. Son prénom était certes banal mais il n'avait jamais eut la chance de rencontrer quelq'un qui portait le même prénom que lui, sa mère avait toujours dit que c'était un prénom que portait les jeunes hommes explosif, rebel et provocateur enfin les gars comme Steven Wolke mais ce n'était que des balivernes car il pouvait également etre doux comme un agneau : quand ca l'arrangeait.

« J'espère alors pour lui qu'il est moins maladroit que moi. »

Dit-il sur un ton amusé mais n'en pensant pourtant pas moins.
La jeune femme se présenta à son tour : Shella. Un prénom divin pour une jeune femme aux apparences d'ange. A cette pensée, il crut sentir qu'il souriait betement comme lorsqu'il était gamin et qu'il restait des heures à regarder la jeune fille dont il était amoureux alors qu'il devait faire un devoir. Il secoua légèrement la tete et replaca sa main dans la poche de sa veste tout en gardant un sourire radieux et amical sur ses lèvres.

« Enchantée Shella. Mais dites moi ca ne vous dérange pas si je vous tiens compagnie... »

Avait-il demandé de cette voix calme et suave. Il avait plongé son regard dans celui de la jeune femme, dans ce regard ou on pouvait voir se meler malice et tendresse. C'était surement peu conforme au comportement d'un gentleman so british mais Steven n'avait jamais dit qu'il était un gentleman, il restait lui même dans nimporte quelle situation et c'est ce qui faisait son charme enfin c'est ce qu'on disait...
Shella S
Invité

Ballade tardive Empty
MessageSujet: Re: Ballade tardive   Ballade tardive EmptyLun 30 Oct - 11:58

Décidemment, il avait vraiment les manières d'un séducteur professionnel. Shella se dit que, si ce genre d'homme s'interessait encore a elle même dans cette ville, alors son cas n'était pas totalement desespéré. Elle n'était pas arrivée a New York avec le moindre espoir pour sa vie amoureuse future. Elle detestait aller dans les lieux où ces demoiselles se rendaient pour draguer, et n'esperait donc rien de ce côté la. A croire que le destin lui souriant.

Elle n'aimait pas du tout dire son prénom. Elle detestait "Shella". Ca faisait vraiment vulgaire, pour commencer, et en plus, ça faisait penser a une marque de poupée ou ce genre de truc. N'y avait-il pas eu une grotesque chanteuse française nommée ainsi ? Quelle horreur. Heureusement, son petit surnom, Ella, était bien plus utilisé. Ses amis l'avaient adopté, et de plus, c'était son pseudonyme sur internet.

"Non, ça ne dérange pas..."

Répondit-elle a la question du jeune homme avec un mince sourire.

"Bien au contraire."

Il fallait dire qu'elle commençait a s'ennuyer toute seule, et a l'heure qu'il était peut être se serait-elle déjà remise en route si Steven ne s'était pas approché. Et elle n'avait vraiment aucune envie de rentrer. Etait-elle la seule à étouffer dans un appartement miniscule lorsqu'une vie trépidante se déroule derrière les vitres ?

[HJ > Pfeuu pas d'inspi T-T]
Steven W
Invité

Ballade tardive Empty
MessageSujet: Re: Ballade tardive   Ballade tardive EmptyLun 30 Oct - 16:41

Un seducteur professionnel ? Ca en allait de flatteries ! Il était certes un peu comme ça mais avec le temps il s'était calmé et heureusement d'ailleurs car il faut tout de même se souvenir qu'il n'avait aucun scrupule et qu'il allait jusqu'à voler les filles dont son frère était amoureux ... heureusement qu'il avait un peu muris ! Il avait alors toujours ce sourire dessiné sur ses lèvres qui le rendait plutôt sympathique, enfin il avait le genre de visage à qui vous faites facilement confiance : des traits fins, un regard qui aspire la gentillesse bref il n'avait rien qui le ralentissait dans sa quete de la femme parfaite si elle existe vraiment ?!

Elle accepta alors qu'il reste un peu avec elle ! Comme quoi même en s'étant ridiculisé devant elle il parvenait à lui tenir compagnie et cela signifiait qu'elle n'attendait personne et que donc elle était toute seule. Un point de plus dans le camp de notre seducteur national. Il la remercia alors d'un vague signe de tete accompagné d'un sourire amical.

« Eh bien tant mieux car je n'avais pas vraiment l'intention de partir ... »

Avait-il dit sur un ton amusé.
Il s'installa aux côtés de cette Shella tout en tournant la tete vers elle, il la regardait ou plutot il l'admirait enfin bref son regard était rivé vers ce visage angélique au teint de porcelaine. Steven balaya ensuite du regard les alentours de Central Park tout en regardant s'il n'y avait pas d'autre joggers ou quelque chose comme ca dans les environs mais il n'y avait que de simples promeneurs qui profitaient de l'air frais et de la tranquillité : un peu comme eux en fait.

« Alors dites moi vous etes venue ici pour respirer l'air d'une bonne et tranquille soirée ou alors pour fuir les soirées harassantes de l'Upper ? »

Demanda t-il sans perdre son sourire.
Shella S
Invité

Ballade tardive Empty
MessageSujet: Re: Ballade tardive   Ballade tardive EmptyLun 30 Oct - 19:24

Shella se mit a rire. Elle avait bien besoin d'un peu de compagnie. Ca faisait longtemps qu'elle n'avait pas discuté avec quelqu'un, enfin discuté vraime, pas par téléphone ou e-mail. Ca lui faisait vraiment du bien. Elle se sentait beaucoup mieux que l'instant précédent, et bien qu'encore une peu fatiguée, elle était plus calme et moins en rogne contre le destin qui s'acharnait sur elle.

"Les deux en fait... Je prend l'air pour me reposer et je fuis la société de l'Upper..."

Elle avait prononcé sa fin de phrase d'un ton un peu mélancolique. C'aurait pu être un peu vexant pour Steven, qui certainement appartenait a cette "société de l'Upper". Mais c'était mieux qu'il sache ce qu'elle pensait réellement. Quelqu'un qui n'acceptait pas Shella Stampford comme un rebellée de la population riche était quelqu'un qui pouvait retourner dans son 300m².

"Au fait, ajouta d'elle tout de même sur un ton d'excuse, on pourrait se tutoyer ? Je deteste vouvoyer les gens trop longtemps..."

Même si elle detestait la moitié de la population, au moins elle aimait vraiment les autres. C'était comme ça dans la vie de la jeune blonde. Elle accordait peu sa confiance, et rarement, elle aimait peu de gens, mais ceux qu'elle aimait, elle les aimait vraiment. Avec le temps qu'elle avait perdu auprès de sa soeur et de ses parents, elle avait beaucoup d'amour a donner.
Steven W
Invité

Ballade tardive Empty
MessageSujet: Re: Ballade tardive   Ballade tardive EmptyLun 30 Oct - 19:32

Si Shella avait besoin de compagnie elle allait être servie en étant aux côtés de Steven. Il appréciait beaucoup partager, parler avec les autres c'était certainement dut à sa grande sociabilité. Depuis tout petit, il n'avait jamais eut de soucis avec les rapports humains, il était tout le temps en train de discuter avec les autres. Ca fait partie de son caractère et il n'est pas prêt de devenir asocial. Le jeune homme lui adressa un sourire amusé en l'entendant rire. Elle semblait sereine mais Steven ne la connaissait pas vraiment, il ne connaissait que son prénom et le fait qu'elle est un ami qui est le même prénom que lui. Il ne savait pas à quel point elle avait été en colère contre les autres.

« Fuir la société de l'Upper ? C'est un peu dur non ? Enfin des qu'on sort de chez soi, on croise des personnes de l'Upper alors sincèrement je te dis bon courage. »

Dit-il avec un sourire amusé.
Il pensait reellement ce qu'il disait car même s'il aimait les lieux frequentés par les membres de l'Upper, il ne cautionnait pas touts leurs faits et gestes, il était tout de même un peu plus sympathiques et moins pédants qu'eux quoique son côté narcissique et séducteur lui jouait parfois des tours mais bon on allait tout de même pas le changer, il restait lui même quoiqu'il arrive. Il tourna la tete vers elle lorsqu'elle l'interpella pour lui dire qu'ils pouvaient se tutoyer, acquiescant d'un vague signe de tete.

« C'est vrai qu'en vouvoyant on prend un coup de vieux et puis maintenant on peut dire qu'on se connait. »

Poursuivit-il tout en gardant son sourire sur ses lèvres. Il fixa alors ce qu'il y avait droit devant lui, il avait un petit air rêveur sur le visage. Tournant la tête vers la jeune femme, il appreciait sa compagnie même si d'ordinaire elle n'était pas du genre à aller vers les autres, il la trouvait apaisante et puis sa voix était posée comme si elle pesait chacune de ses paroles.
Shella S
Invité

Ballade tardive Empty
MessageSujet: Re: Ballade tardive   Ballade tardive EmptyVen 10 Nov - 18:46

"Un peu dur ? Non, pas pour ce monde..."

Shella ne termina pas sa phrase, n'osant pas lacher l'adjectif qui lui venait a l'esprit, et celle-ci resta donc en suspent. Ce monde de barges, avait-elle toujours pensé. Ce monde d'imbéciles. Ce monde odieux, orgueilleux. Cette vie si étrange qu'est de s'imposer des gouts, des actions, des amis. Bizarres, suprenante façon de se conduire pour "l'espèce la plus évoluée".

"Je m'excuse...Je deteste cette vie."

Ajouta-t-elle enfin comme une justification. Elle avait besoin de se confier a quelqu'un, et d'expliquer sa vision des choses, mais ça n'était pas très délicat de le faire devant un homme qui appartenait a ce milieu. Aussi soupira-t-elle d'un air las, un peu triste d'avoir continué sur ce sujet : la conversation prenait un tour regrettable.

La jeune blonde passa sa main dans l'herbe douce, profitant malgré les dernières paroles peu agréables qu'elle avait prononcées, du tout début de nuit qui s'offrait a eux. Le soleil était maintenant presque complêtement couché, et le ciel se fonçait peu a peu, tandis qu'une encre bleuté venait recouvrir ce lac rougeoyant. Shella serra ses genoux contre sa poitrine, et posa sa tête dessus, laissant ses cheveux se mêler a l'air frais de ce début de soirée.
Contenu sponsorisé

Ballade tardive Empty
MessageSujet: Re: Ballade tardive   Ballade tardive Empty

Ballade tardive
Page 1 sur 1