Hot Couture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Après midiii

Aller en bas 
AuteurMessage
Dorian S
Invité




Après midiii Empty
MessageSujet: Après midiii   Après midiii EmptyVen 27 Oct - 23:12

Après midi pourri, Dorian s’était levé tard. Il avait englouti des litres de café noirs la veille et avait eu du mal à trouver le sommeil. Il venait d’apprendre qu’il avait été accepté pour le poste de rédacteur au magasine Enjoy. Il allait pouvoir s’amuser. Mais ça ne commençait pas immédiatement...

Du coup, il avait décidé de passer un après midi plongé dans le bain de cette ville qu’il fréquentait depuis bientôt cinq ans. Son bar préféré. Il était certes un peu insalubre, mais c’est ce qui lui donnait tout son charme.
Il s’y rendit à pied, son petit ordi portable passé en bandouillère, et, arrivé au lieu L, commanda une vodka (c’était l’après midi voyons) Et alla s’installer, observant la foule multiple évoluer autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Clara Ad
Invité




Après midiii Empty
MessageSujet: Re: Après midiii   Après midiii EmptyVen 27 Oct - 23:55

La veille de cette journée mi nuageuse, mi ensoleillée, Clara avait passé la soirée avec des amies dans un restaurant sympa puis, prise d'insomnie, s'était promenée un moment dans les rues sombres de New York. La jeune femme était particulièrement éprise de l'atmoshpère nocturne. Au final, elle n'avait dormi qu'une heure, mais qu'importe. Elle en avait l'habitude.

Ce matin, elle se rendit dans le quartier de Williamsburg ou elle tira quelques photographies, accompagnée d'un café du Starbuck, rien de tel... Satisfaite aux elntours de onze heure, elle rentra chez elle travailler ses cours jusqu'à ce que sonne midi. Là, elle partit déjeuner dans Central Park, s'étant instalé un stand chinois qui vendait des choses à l'odeur douteuse mais tellement bonnes...

Clara, l'estomac plein partit développer ses tirages du matin. Elle eut finit en milieu d'après midi mais décida d'aller découvrir ses photographies aux abords d'une boisson réconfortante au Max Fish. Bar sympa qu'elle fréquentait avant de s'être installée dans l'Upper L'atmosphère y était particulière mais elle aimait cela. La jeune femme poussa donc la porte du lieu, fréquenté par toute sorte de gens... La pièce principale était éclairée par les rayons tamisés du soleil que filtrait les lucarnes, l'air étant ventilé par de vieilles installations. Une grande enveloppe sous le bras et une cigarette dans la main, Clara s'assit à sa place habituelle au fond du bar, sans se rendre compte véritablement que pour une fois elle avait un voisin. Elle commanda un café et entreprit d'ouvrir sa pochette de photos lorsque son regard se porta vers l'intrus qui occupait une place face à la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian S
Invité




Après midiii Empty
MessageSujet: Re: Après midiii   Après midiii EmptySam 28 Oct - 0:07

L'inconnu en question, venait de terminer sa douce vodka, et s'apprétait à lever la main pour en commander une autre. Non, il n'avait pas l'intention d'être soul.
Mais il voulait être en condition idéale pour commencer un article. Rien de plus. Et il appréciait parfois la douce chaleur de l'alcool qui glissait, brulant, dans son organisme. A défaut de chaleur humaine...

Dans ce bar assez mal frequenté, une jeune fille aux formes assez tendres pénétra, et vint directement se placer à coté de lui. Avant de se rendre compte qu'il était là... Cela n'était pas très flatteur...

Il prit une cigarette qu'il alluma, la nervosité de l'écrivain, en l'occurence, du journaliste qu'il était, était assez prononcée... Il se tourna vers elle;

-"C'est un lieu assez mal frequenté pour une jeune fille comme vous" Avant d'en aspirer une bouffée
Revenir en haut Aller en bas
Clara Ad
Invité




Après midiii Empty
MessageSujet: Re: Après midiii   Après midiii EmptySam 28 Oct - 0:17

Clara retenait ses cheveux en arrière, ces derniers retombant dangeureusement devant sa cigarette qui menaçait de les brûler. Elle jeta un coup d'oeil vaque au comptoir elle ou elle distinguait peu nettement le serveur lui préparer son café.

Clara reporta son attention envers son voisin de place, qui lui indiqua que ces lieux étaient mal fréquentés pour elle. La jeune femme haussa les épaules et dit après avoir expiré un peu de sa fumée de cigarette:


"Ou alors c'est moi qui ne frèquente pas des lieux adaptés..."

Le serveur arriva finalement avec le café de Clara, un noir bien serré qui la revigorerait à coup sur. Elle porta le gobelet brûlant à ses lèvres, but quelques georgées, assouvissant peu à peu sa dose quotidienne et vitale de caféïne.

La jeune femme décocha un regard à son interlocuteur, ayant un look d'étudiant brillant, laissait crorie l'ordinateur qui le cotoyait et ses manières. Néanmoins elle n'en dit rien, tapotant sa cigarette sur le cendrier afin d'y déposer les cendres qui manquaient de chuter sur son jean, ce qui serait facheux...
Revenir en haut Aller en bas
Dorian S
Invité




Après midiii Empty
MessageSujet: Re: Après midiii   Après midiii EmptySam 28 Oct - 0:39




Elle avait de la répartie. Intéressant, une femme qui pouvait répliquer. Non, il n'était misogyne, juste habitué à New York depuis le temps... Il pourrait y avoir combat. Ou pas... Il n'était pas d'humeur. En réalité, il adorait cet état d'esprit dans lequel il se trouvait; une bulle de destruction morale: sa l'aidait pour ses articles. La misanthropie était utile pour détruire une carrière. Pas de pitié. Tiens, il faudrait qu'il le note. Une bouffée de nicotine: le barman lui apporta sa vodka en même temps que le café de la fille.

Marrant, il avait remarqué son geste. Et à force, ça finissait par entrer: il ne buvait que de la vodka. No stress; il supportait très bien l'alcool. Lorsqu'il était en forme. Étais ce le cas? Il avait dormi quelques heures dans la matinée, alors l'on pouvait considérer que oui.

Il ne dormait pas souvent, trouvant que c'était une perte de temps. Une gorgée de vodka. Une bouffée de cigarette.
Il sortit un stylo bille de la poche de la veste et griffonna sur un coin de serviette en papier. Parfait. Une nouvelle gorgée: il avait tout son temps. Il se tourna à nouveau vers la fille.

-"
C'est une charmante logique. Que pensez vous d'autrui?"

Il adorait poser des questions incongrues. Un genre de micro trottoir; il pouvait ressortir les témoignages plus tard. Dans un article. C'était intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Clara Ad
Invité




Après midiii Empty
MessageSujet: Re: Après midiii   Après midiii EmptySam 28 Oct - 0:50

Clara jeta un oeil vague à la clinetèle du bar, d'une partie peu reccomandable... Elle tira une bouffée de sa cigarette, rebut une gerogée de son café et posa la grande enveloppe aux cotés de son gobelet. La musique diffusée par le patron du bar était un bruit de fond constant auquel on ne prêtait pas attention, pourtant Clara reconnut quelques notes et s'estima heureuse d'avoir une culture, aussi infime soit-elle, dans le domaine de la musique.

Avec l'ongle de son pouce, elle décolla le bord de l'enveloppe. Entre ses doigts elle fit glisser le coin d'un premier cliché. Elle ne l'eut pas extirpé de sa position actuelle, c'est à dire dans la pochette, que l'intello buveur de vodka lui posa une question fort peu commune. Autrui? Elle répondit en le regardant en coin:


"En ce qui vous concerne, je vous vois bien absorbé par les études, capable de divaguer des heures durant sur le sens de la vie, un brin narcissique... Je ne peux fournir plus au risque de m'égarer."
Revenir en haut Aller en bas
Dorian S
Invité




Après midiii Empty
MessageSujet: Re: Après midiii   Après midiii EmptySam 28 Oct - 1:06

Un demi sourire, suivi d'une bouffée, non, de deux bouffées de cigarette, et d'une gorgée de vodka. Même si il la buvait dans un lieu aussi pitoyable, et que le gout n'était pas très recommandable, le jeune homme n'aurait pas changé de bar. Parce que l'atmosphère pesante et dangereuse, les verres mal lavés et les ivrognes étalés alimentaient son spleen. Beaucoup plus qu'un bar plein de gens uppés aux vêtements hors de prix et aux sourires faussés l'étaient. Il cherchait la sincérité, pour mieux déceler le mensonge et la perfidie. Au fond, c'était une belle quête, bien qu'un peu utopique: qui pouvait distinguer le vrai du faux?

-"Pas mal, pour un début. Bien que j'aie terminé mes études et que je ne m'estime pas particulièrement narcissique. Sauf si le fait de se sentir indifférent envers autrui permet de s'accepter soi-même. Alors peut-être que certains sont plus narcissiques que d'autres et que oui, je me place dans les premiers rangs."

Il aspira à nouveau une bouffée de sa cigarette, et descendit son verre de vodka, pour lever à nouveau la main dans l'attente d'un troisième.

-"Et vous? Etudiante encore? En photographie peut-être?"
Revenir en haut Aller en bas
Clara Ad
Invité




Après midiii Empty
MessageSujet: Re: Après midiii   Après midiii EmptySam 28 Oct - 13:27

Clara écouta patiemment son étrange interlocuteur, désirait-il se mêler à un jeu de tac au tac ponctué par des phrases fortement riches et bien construites? Quoi qu'il en soit, ce language correspondait parfaitement à l'image que donnait le jeune homme, quoi qu'il ne devait pas converser fréquemment comme cela, la bonne langue n'étant pas accessible à tous...

Il lui donna son idée sur le narcissisme...Probablement y resongerait-elle, lorsque qu'on la qualifierait ainsi elle pourrait toujours donner cetten phrase, à moins qu'elle ne trouve mieux.

Le jeune homme l'interrogea à son tour, elle le fit patienter quelques instants, non pas pour le suspens mais pour qu'elle sorte son cliché. Une fois celui ci entre les mains, face caché au blond; elle répondit d'un ton assez désinvolte:


"En dernière année d'étude. Mais je réserve la photographie à la catégorie loisir."

En effet, Clara ne désirait pas travailler dans ce domaine. Quelques propositions s'étaient déja offertes à elle mais elle refusait, ne souhaitant pas atteler ça à quelque chose d'exercé quotidiennement. Elle photographiait plus au... feeling.

La jeune femme tira une bouffée de sa cigarette et demanda en jetant bun oeil à la salle qui se déployait à son regard:

"Vous venez souvent ici?"
Revenir en haut Aller en bas
Dorian S
Invité




Après midiii Empty
MessageSujet: Re: Après midiii   Après midiii EmptySam 28 Oct - 15:24

Son flair avait encore frappé. Bien qu'il était aisé de deviner qu'elle était étudiante: trop jeune pour le monde du travail, et aussi, d'ailleurs, trop bien habillée pour avoir à travailler. Etant donné son sens de la répartie et sa perspicacité, il était évident qu'elle était assez intelligente pour faire des études. Et surtout, elle trainait dans l'un des bars les moins frequentables pour une jeune fille. De son point de vue. De toutes manières, il n'avait pas l'intention de la protéger.

Sa vodka fut servie. C'était étrange, malgré son age, il avait l'impression d'être blasé. Comme si le fait de boire des vodkas et d'enfiler les cigarettes (a défaut d'autre chose) grillaient un peu plus le fil de sa vie, qui était déjà assez courte d'ailleurs...
Mais de toutes manières, il ne se refusait aucun plaisir, vivant au jour le jour et faisant ce qui lui plaisait. Ou pas. Ses plaisirs existentiels étaient de toutes manières assez limités.

-"Oui assez. Lorsque je suis, disons, dans une période creuse..."

Il regarda la photo qu'elle avait dans la main. Ou plutot le dos de celle ci. Puisqu'il ne pouvait distinguer ce qu'il y avait écrit dessus. Dommage. Cela piqua sa curiosité.

-"Puis-je y jeter un coup d'oeil?"
Revenir en haut Aller en bas
Clara Ad
Invité




Après midiii Empty
MessageSujet: Re: Après midiii   Après midiii EmptySam 28 Oct - 18:39

Clara hocha la téte, rien de préçis. Le blond se fit apporter sa seconde vodka. Les joies de la Russie? Une occasion particulière? Une tendance alcolique prématurée? Quoi qu'il en soit, il était peu commun de boire de la vodka dans l'après midi, peut être tenait il bien la boisson... Remarque, pour un inconnu, la présence d'une jeune femme bien tenue dans un tel lieu était peu commune également. Période creuse? Ca n'expliquait pas tant de vodka. Clara venait en ces lieux sans avoir recours aux périodes, C'était un endroit qui lui plaisait, simplement.

L'homme vodka lui demanda alors s'il pouvait jeter un oeil au cliché. Ce dernier reprèsentait une écharpe qui s'envolait dans une ruelle étroite et déserte. Elle lui tendit le cliché et l'enveloppe à la fois, les deux étant superposés. Le fait de tendre sa main lui fit jeter un oeil à sa montre... Une lueur brilla dans son regard: elle était une fois de plus en retard. Tel le lapin d'Alice aux pays des Merveilles, sauf qu'elle n'entonnait pas de chant ridicule lorsqu'il lui fallait se presser.

La jeune femme grifonna son numéro de téléphone sur le coin de l'enveloppe et dit en attachant la ceinture de son trench Burberry:


"Il faut que j'y aille, tu me recontacteras pour me rendre mes photos."

Sur ce, elle pris la poudre d'escampette...
Revenir en haut Aller en bas
Dorian S
Invité




Après midiii Empty
MessageSujet: Re: Après midiii   Après midiii EmptySam 28 Oct - 21:52

Il eut à peine le temps d'apercevoir le cliché que déjà la jeune fille se préparait à détaler, ayant au préalable la délicatesse de noter son numéro sur l'envelloppe. Mais avant qu'il ait eu le temps de lui demander son patronyme, elle avait déjà prit la poudre de monsieur Escampette, et avait disparu du bar. Dommage.

Elle avait vraiment confiance en la nature humaine pour laisser ainsi des clichés à un inconnu descendeur de vodkas. Il regarda le cliché. Assez abstrait comme photos. Aucun paysage, une écharpe qui s'envolait... Ce qui faisait référence à quoi? Le temps qui passait? L'hiver proche?
Il resta un instant à contempler la photo tout en buvant à petites gorgées sa vodka.
Au bout d'un certain temps, une heure, peut-être deux, il glissa l'envellope et le cliché dans la pochette avant de la sacoche de son pc. Et quitta le bar en direction d'ailleurs...

Arrow Sujet fini
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après midiii Empty
MessageSujet: Re: Après midiii   Après midiii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après midiii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hot Couture :: V.1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser